Pas en réussite lors de la journée inaugurale le week-end dernier, bon nombre des habituels pensionnaires du haut du tableau de la Ligue 1 ont trouvé le chemin de la victoire à l’occasion de la suite de la 2e journée du champion de première division ce dimanche 20 mars. Pris à défaut par l’Asom en première période (but de Drissa Touré, 14’), les Onze Créateurs de Niaréla se sont mis dans le bon sens de la marche en seconde période grâce à un doublé de Yacouba Niaré (52’ et 58’) pour finalement l’emporter 2-1. En attendant son match en retard de la première journée contre le Stade malien de Bamako, le vice-champion de la saison passée effectue une entrée en matière parfaite.

Auteurs d’un nul vierge, la semaine dernière, l’AS Réal s’est déchainée (3-0) face au Centre Slif Kéita à Bamako tandis que l’AS Bakaridjan de Barouéli s’est imposée sur le fil (90’, but de Salia Samaké) à Ségou devant le  promu USC Kita. En  plus d’un csc de Mamadou Wane Sissoko (4’), Christoph Diallo a signé un doublé pour les Scorpions. Toujours à la recherche de son premier succès, le Djoliba AC a été tenu en échec à Kati par le Mamahira AC (0-0). L’autre cador à avoir passé un après-midi tranquille, le Club Olympique de Bamako.

A Bougouni, les Verts l’ont emporté haut les mains sur le score de 3 buts à 1. Toujours dans la mouvance du boycott du champion, l’Avenir de Tombouctou ne s’est pas de nouveau présenté ce dimanche face au CS Dougouwolifla qui empoche les 3 points du match après sa défaite d’entrée devant le LC BA qui joue sa première saison dans l’élite. En match en retard de cette 2e journée, le LC BA recevra l’AS Nianan demain lundi 21 mars à Bamako (17h GMT).

SOURCE FOOTMALI