Sur une dynamique de 31 matches sans défaite sur deux saisons, les Onze Créateurs de Niaréla ont connu leur premier revers sur deux exercices ce samedi 23 avril face au Club Olympique de Bamako à l’occasion de l’ouverture de la 6e journée de Ligue 1 dans la poule A.
Dans le choc de la 6e journée de Ligue 1, les Onze Créateurs de Niaréla ont plié l’échine devant le COB (1-0) ce mardi au Stade Modibo Kéita. Opposés à leurs poursuivants directs (10 points avant ledit match), les Créateurs (11points) ont manqué de créativités pour venir à bout des Verts tenaces. D’abord sur un penalty manqué par Lamine Traoré ‘’Michelin’’, puis sur un trois contre un mal exploité par Souleymane Dembélé ‘’Castro’’, en conclusion, qui pique le ballon au-dessus de la cage. Dans la foulée de cette énorme occasion ratée, le COB obtient un penalty suite à une faute de main de Lassana Samaké. Sans trembler, Ibrahima Koné exécute la sentence (46’) et porte à 4 son nombre de buts marqué pour revenir à une unité de l’attaquant de l’Usfas, Moussa Diallo (5buts). Grâce à cette victoire sur le strict minimum, le COB reprend la tête de la poule avec 12 devant sa victime du jour (11 points).
Dans les autres oppositions de la poule (A), on note le nul (1-1) entre l’US Bougouni et le LC BA qui se croisaient pour la 2e fois après le 0-0 lors de la montée dans l’élite et la victoire de l’ASOM, en déplacement à Koulikoro, devant le CS Dougouwolofila (0-1). Quant au match inaugural de la poule B, il a vu la victoire de Mamahira AC face au Centre Salif Kéita sur le score de 2 buts à 0.

FOOTMALI