PRESENTATION DE L'EQUIPE

C’est en 1963 qu’un groupe de jeunes amoureux de football du quartier de Niaréla à Bamako s’est réuni pour créer un club de football. A l’époque ils ont décidé d’appeler leur club les onze créateurs de ballon. Dans les années 1970 ils décident de renommer l’équipe les onze créateurs. En 1994 l’équipe a été affiliée à la Fédération Malienne de Football sous le Nom des « ONZE CREATEURS».

NOM : ONZE CREATEURS DE NIARELA

CREATION : 1963

AFFILIATION : 1994

STATUT : Association à but non lucratif.

COULEUR : VIOLET-BLANC

SIEGE SOCIAL : RUE 428 PORTE 1113 NIARELA BAMAKO

PRESIDENT : SEKOU MACIRE SYLLA

1-       ORGANISATION DU CENTRE:

                    ORGANIGRAMME :

Le   centre de formation de football du Onze Créateurs de Niaréla  est une structure intégrante de club, qui a pour mission : la détection, le recrutement, la formation sportive et morale des jeunes joueurs. Il est dirigé par un comité de gestion président  par le responsable du programme de formation des jeunes, qui coordonne et répartit les activités entre les autres composantes du centre qui sont : 

COMMISSION TECHNIQUE :

  • Composée de 4 responsables de catégorie (U-13 / U-15/ U-17/ U-20), elle prépare les programmes sportifs des différentes catégories.
  • Elle convoque une fois par mois les entraineurs et les accompagnateurs afin d’évaluer les parcours sportifs et donner les objectifs.
  • Participe à la réunion du responsable de formation des jeunes qui présente les informations générales sur les activités des différentes catégories.